Photographie de Produits, Packshot et Culinaire
Photographie Culinaire / Packshot / Photos de Produits
– Cédric Derbaise / Photographe / Oise / Hauts de France –
PHOTOGRAPHIE CULINAIRE, pourquoi, comment ?
La photographie culinaire est à la demande des restaurateurs, des grands chefs, des traiteurs, des pâtissiers.
Mais cela peut aussi être réalisé pour les grands domaines évènementielles quand ils ont une brigade en cuisine officielle.
Pour se créer une carte comme en restauration, il est très intéressant d’avoir des images fidèles aux plats que vous proposez.
En tant que client, la déconvenue de voir arriver un plat qui ne ressemble pas à ce que nous avons commandé dans la carte est très décevante.
Dans ce cas rien de tel que de faire appel à mes services afin de vous constituer un fond d’image avec vos propres plats et vos propres compositions.
Dans le cas de photographie culinaire, cela peut aussi être des photos avec votre plat, la spécialité de votre établissement pouvant servir de décoration.
Avec différentes déclinaisons de l’assiette, des aliments, des mises en scènes, des gros plans de détails…
PACKSHOT / PHOTOS DE PRODUITS
Le packshot est une photographie haute gamme de votre produit, bien souvent sur un fond uni.
Mis en valeur par un jeu de lumière ou de reflet, votre produit est sublimé sans mise en scène.
Ce type d’image servira à réaliser vos publicités, catalogues, vitrine web ou tous besoins mettant en avant votre produit.
Ces images seront réalisées en studio avec de l’ajout de lumière, pour un travail calibré des ombrages.
Différence entre culinaire et packshot
La différence entre ces types de spécialités est la mise en scène d’un produit, d’un plat, d’une assiette.
Et pour l’autre c’est surtout la mise en avant du produit même.
Voila, pourquoi, j’aime avec la photographie culinaire, c’est cette fameuse mise en scène.
Associer les matières et les couleurs afin de mettre en avant vos plats ou desserts.
Ainsi, je cherche dans le packshot surtout le meilleur angle pour sublimer vos produits et/ou vos objets.
Il est important que vos clients aient la vision direct de ce que vous mettez en avant.
Quelques images supplémentaires sur ma page Instagram.